Bonjour,
Bravo pour cette décision.... et bon courage.
Tu peux peut-être demander à ta diététicienne des menus type.
Il y a aussi des sites dont il est question de rééquilibrage alimentaire (
http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1372
N'hésite pas à noter tout ce que tu manges ou bois, comme ça tu verras où tu en es. Pour ça je pense que tu es sur le bon site, car les aliments sont faciles à noter et on voir où en est dans les calories.
Moi je pèse également ce que je mange (sauf en cas de sortie bien sûr). Toutefois, suis ce que t'as dit ta diet à ce sujet (mon amie qui était aller voir une diét. ne pesait pas ses aliments au début).
Attention aux écarts même s'il ne faut pas oublier qu'on peut manger de tout mais dans des quantités raisonnables.
Penses à équilibrer sur la journée. Si tu fais un écart le midi faut réajuster le soir. Mais si tu suis ce que t'a dit la diététicienne, tu vas y arriver, c'est sûr
Par exemple moi je m'autorise à manger de la pizza une fois par semaine. Mais je sais que le midi je mangerai plutôt light, sinon ça fait trop dans la même journée.
Je dirais qu'il faut s'octroyer un petit plaisir de temps en temps pour ne pas craquer et persévérer sur le long terme.
Une autre idée, c'est de planifier ses menus. Moi là dessus, j'avoue que je n'y arrive pas. C'est toujours à la dernière minute 'qu'est-ce qu'on mange ce soir".
Et puis il faut bien diversifier sa nourriture. Le principal c'est de se faire plaisir en mangeant et de ne pas être frustrée.
N'hésite pas à épicer tes aliments pour leur donner de la saveur. Des brocolis ou des courgettes non assaisonnées, franchement c'est fade et on n'a pas envie d'en manger ! Si tu y mets des petits oignons, un peu de sel, des épices... tu vas leur donner du goût.
Pour le sucre, quand je mange un yaourt nature ou du fromage blanc, je mets de la compote non sucrée (que tu peux faire maison) et du coup plus de sucre ! On peut aussi mettre du coulis de fruit rouge.
N'oublie pas de mettre quand même un peu de matière grasse, l'organisme en a besoin. Tu peux varier les huiles par exemple. Attention quand même à les limiter (la bouteille ne doit pas y passer). Moi je prends une cuillère avant de verser.
Voilà des petites astuces.
Pense à faire du sport aussi, je pense que la diététicienne te l'a dit. Quand on maigrit, on perd d'abord du muscle avant du gras. Ne serait-ce que marcher, c'est gratuit et c'est bon pour le moral. Par exemple, ne pas se garer juste à côté du magasin, mais à 5 mn, ou descendre à la station de métro avant, ne pas utiliser les escalators, ou l’ascenseur) .
Bon courage pour ton amaigrissement.
Brimbelle.