Salut,
Désolée je m’incruste dans la conversation !
Moi aussi je suis passée par une phase anorexie (je ne mangeais plus rien à la cantine et au petit-déjeuner, mes parents n’étaient pas du tout au courant). Je me suis rendue compte que ce qui avait déclenché mon anorexie était que je faisais des crises de boulimie (je ne pouvais pas m’arrêter de manger), et du coup je regrettais et je voulais absolument maigrir. Donc après avoir eu des problèmes grâce à ce SUPER régime
, je me suis un peu renseignée et j’ai découvert comment perdre du poids sans faire de régime ULTRA dangereux (maintenant j’ai toujours très froid aux mains et aux pieds même en été, et puis j’ai toujours une aussi mauvaise estime de mon corps et de moi-même). Si tu as besoin de conseils j’ai créé une discussion sur ce « régime », qui est plutôt un mode de vie comme je le fais remarquer
. Cela consiste à supprimer les « mauvais glucides » simples et transformés (gâteaux, sucre, sodas, jus de fruit, pâtes, riz blanc et pains et céréales non complèt.es) et de les remplacer par des bons glucides, riches en fibres (céréales complètes) et par des matières grasses (l’une de mes cousines est elle aussi devenue anorexique, et elle a arrêté de manger des matières grasses qui ont la réputation de faire grossir (ce qui est faux). En résultat son cerveau fonctionnait très mal. Donc si tu veux voir la discussion voici le lien de ma page https://www.menunature.com/forum.php?category=19&topic=350.
Donc je te conseille d’adopter ce mode de vie au maximum (moi aussi je suis encore chez mes parents, du coup ce n’est pas toujours possible). Essaie quand même de parler de tes problèmes à quelqu’un de ton entourage, c’est important. N’essaie surtout pas d’arrêter de manger, de limiter au minimum ta consommation de matières grasses. Privilégie dès que possible les « bons glucides », c’est à dire les céréales complètes tel que le millet, l’orge, le sarrasin (je donne pleins de liens sur la discussion), les légumes. Mange des poissons gras (anchois, thon, saumon, hareng, maquereau, sardine)... je vais t’envoyer une petite liste des aliments à privilégier.
En attendant je te conseille de prendre un petit déjeuner salé (ça te permettra d’être rassasiée et du coup, tu ne te jetteras pas sur les aliments sucrés qui sont chez moi en partie la cause de mes TCA). Moi le matin je mange :
- 1 œuf
- quelques amandes (grillées c’est meilleur !)
- 1 tasse de thé
Et puis si j’ai encore faim je mange un yaourt nature ou avec des graines de courge, de la salade ou de la soupe... mais j’évite vraiment de manger des aliments sucrés et des glucides « simples », pcq ça me donne encore envie de manger et après je culpabilise.